Admeira acquiert 15% d’Audienzz
Admeira, l’alliance publicitaire de SRG, Swisscom et Ringier, a acheté 15% de Audienzz, la régie publicitaire numérique du groupe NZZ Media. Dans le même temps, la NZZ entre dans le conseil d’administration d’Admeira avec la présence de Dominique von Matt.
Comme l’ont précisé le groupe de presse NZZ et Admeira, les détails de cette prise de participation ne seront pas révélés. Selon leurs propres déclarations, les deux parties envisagent une coopération plus poussée. L’objectif est de renforcer le positionnement de la Suisse en tant que média vis-à-vis des concurrents numériques mondiaux.
NZZ: Pas d’adhésion à Admeira
Le groupe de presse NZZ a souligné que l’on ne saurait à ce stade parle d’une première étape d’admission à Admeira. La NZZ va continuer à commercialiser son inventaire. Ce rapprochement va permettre toutefois de partager des connaissances. « Dominique von Matt apporte une connaissance approfondie du marché et des années d’expérience en publicité au conseil d’administration d’Admeira. »
« Nous n’avons pas de stratégie contre quelqu’un, mais nous recherchons des solutions qui nous rendent plus forts sur le marché », a déclaré la porte-parole de NZZ, Myriam Käser.